icone cb

La pandémie de Covid-19 a revu à la hausse les projets numériques et plus largement accéléré la transformation digitale des organisations. Mais les défis demeureront au-delà de la crise sanitaire, estime néanmoins un rapport de la société américaine AppDynamics, et publié le 27 mai.

L’éditeur américain AppDynamics publie ce mercredi 27 mai une édition spéciale Covid-19 de son étude mondiale “Agents de Transformation”. Ce rapport contient des données provenant de 1 000 interviews avec des professionnels de l’IT, comprenant entre autres des directeurs de conseil d’administration ou des DSI, dans 10 pays, dont la France.

Force est de constater que dans un contexte très spécifique pour les entreprises, ceux que l’étude désigne sous le terme de “technologues” sont soumis à des pressions inédites, avec à la clé une accélération de la transformation digitale de leurs organisations, notamment en matière de mise en œuvre des projets. “Les entreprises adoptent des stratégies exclusivement numériques pour leurs produits et des millions de personnes accèdent à des sites Web et à des applications de données et d’informations, explique l’étude en préambule. La pression sur la technologie et les personnes qui dirigent les services informatiques du monde entier n’a jamais été aussi grande”.

Lire la suite …

Source : https://www.usine-digitale.fr/article/covid-19-vers-une-transformation-digitale-des-entreprises-a-marche-forcee.N968726

Un projet en tête ?

Nous serions ravis d'en discuter avec vous

Nous Contacter